5 attitudes pour être des parents  exceptionnels

Attitude 1: Soyez imitables.
 Les enfants apprennent par imitation, et ils 
 copient/collent ce qu’ils voient à la maison; dans les relations les uns avec les autres, dans le ton de  la voix, le vocabulaire, l’attitude, les paroles  prononcés… Soyons une personne imitable, avec qui on aimerait passer du temps. Vous ne voulez pas que vos enfants soient grossier, ne le soyez pas. Vous ne voulez pas que vos enfants soient  hautains, ne le soyez pas. Vous ne voulez pas  que vos enfants soient médisants… Vous avez  compris. Ce premier point est un immense  travail sur soi, un exercice d’humilité. Nous  avons énormément de boulot à ce sujet, nous,  jeunes parents de deux enfants qui ont moins de 2 ans !

Lire cet article…

Parents autoritaires ou influents?

ADIEU les enfants rois, ADIEU les ados allergiques à l’autorité! C’est possible? Oui! Lisez la suite!

Comment bien doser son autorité avec ses enfants? 

Ce graphique vous aidera ou inspirera à régler votre autorité selon les phases de vies de votre enfant, qu’il soit un enfant en bas âge ou un adolescent bien… ado! Pas assez d’autorité avec des petits enfants=enfants rois. Trop d’autorité avec les ados=enfants allergiques à l’autorité.
Alors comment bien doser?

Lire cet article…

Et s’il refuse de m’obéir? Je fais quoi?

Le refus d’obéissance est l’une des attitudes les plus perturbantes, frustrantes,  énervantes, vexantes et déconcertantes dans l’éducation des enfants. N’est-ce pas?

Il y a deux types de désobéissances: Lorsque l’enfant:

  • refuse de faire qqchose que vous lui demandez.

  • fait quelque chose qui est interdit.

Ce moment de désobéissance on le redoute tous et on est souvent pris de court quand il nous dit “non” ou lorsqu’il nous tient tête. Soyez rassurés…

Lire cet article.

Share This