Le Clan Sutherland trouve ses origines dans le Nord de l’Ecosse où le château de DUNROBIN surplombe la mer du Nord. Les Vikings de Norvège ont attaqué l’Ecosse autour du 8eme siècle.

Bien qu’ils posèrent pied au Nord de l’Ecosse, ils baptisèrent cette terre “Suderland” terre du sud, au sud de leur pays de départ, Norvège. Ceci est l’origine du nom Sutherland.

Nous sommes cousins éloignés de la comtesse: Elizabeth Sutherland 24e dans la lignée des Sutherlands qui vit dans le château en arrière plan.

Le Clan a comme slogan “sans peur”.
Jusqu’en 1750, la plupart des Sutherlands vivaient autour du château, sous la protection du chef de Clan. Mais avec l’arrivée de la révolution industrielle en Grande Bretagne (1750-1840) les hommes partirent chercher du travail dans les grandes villes. Glasgow, Edinburgh, et Dumbarton. Puis par la suite, les départs vers le nouveau monde USA, le Canada, et Australie.

Ce n’est que depuis 1983 que notre “ branche familiale” est en France. Nous sommes donc des bi nationaux très fiers! Vive le Haggis, et vive les grenouilles!

Nous c’est Derek et Mélissa. Il est enseignant d’Anglais (ah oui, comme par hasard) dans le secondaire et à l’université, elle est entrepreneure et au foyer avec les enfants-mais infirmière de formation. 

Franco-Ecossais pour lui, Franco Américaine pour elle (vécu à Los Angeles), nous sommes bilingues et élevons nos enfants en Anglais!

Nous sommes des parents qui s’aiment et qui sèment. Nous nous sommes mariés en 2012. 

Nous avons une passion pour la parentalité et pour les bonnes graines semées dans la vie de nos enfants avec plusieurs objectifs: 

  • aider les parents autour de nous
  • donner des valeurs solides dans l’éducation des enfants
  • partager nos expériences
  • accompagner et coacher les parents
  • voir des progrès
  • faire de la famille et l’éducation des enfants une réussite et un havre de paix où les personnes s’aiment et sèment!
Share This