PAPA sans Famille…

 Il faut que j’écrive un article…

Ca y est, je suis seul… Ma petite famille est partie en Floride et je suis seul. La maison est calme, les choses sont rangées, la vaisselle faite, tout est anormal. Il n’y a plus de vie. Il n’y a plus les rires de Noah, les couches de Joseph, le sourire de Mélissa… C’est une maison vraiment vide… JE suis un papa sans famille. ( Mais pas pour longtemps, je les rejoins sous le soleil de FLORIDE dans 3 jours!)

 

Quand j’y pense ce n’est pas la première fois qu’on se “quitte” pour quelques temps, ce n’est pas la première fois qu’on ne se verra pas pendant plusieurs jours… Mais c’est la première fois où je me retrouve seul dans la maison pendant plus de 3 jours, où d’habitude il y a de la VIE à toutes heures.

Mais en rentrant du travail ce midi… C’est calme… Bien trop calme… Alors j’écris mes pensées pour vous faire part de mes pensées de PAPA d’enfants en bas âges.

1) S’oublier: 
En fait, quand nos enfants sont en bas âge, on s’oublie en quelques sortes. Alors que ma famille est loin, je réalise que j’ai du temps seul, à consacrer à mes priorités (centre d’intérêts). Quand mes enfants sont là je m’oublie. Je les mets au premier plan et AVEC JOIE!!!! Il est bon d’être un papa qui considère les intérêts des autres comme supérieurs aux siens!

2) Se dépenser:
Ce soir, je vais aller au lit avec un peu plus d’énergie qu’hier soir. Car avec deux enfants en bas âge, qu’est-ce que je vais au LIT CREVE en fin de journée, je suis au bout de mes forces. Après le travail, de la réflexion sur le business, des séances de cross fit, du temps de qualité avec ma femme, de la lecture, des bons repas, de la bagarre avec les garçons, des courses à pieds dans la maison, du foot, du rugby… JE VAIS AU LIT et je suis MORT! Et c’est bon d’aller au lit crevé, c’est ça la vie.
3) Les amuser
Je suis devenu un vrai animateur pédagogue. Je passe mon temps à les amuser, à jouer avec eux et ils apprenent par le jeux. Là, si je me mets à jouer aux petites voitures seul, dans le salon ça le fait pas, hein? Si? Enfin bon… Ma 
journée sera un peu plus sérieuse que d’habitude, et mes journées qui arrivent aussi… Je redeviens un adulte quoi. Ils me manquent tous déjà!
4)Aimer mon amoureuse
La personne qui me manque le plus… C’est ma femme… J’aime vivre avec ma femme ces moments de petite enfance! Tant de défis, de hauts et de bas, de clichés et de joie… Elle est ma meilleure amie, ma femme, ma tendre amoureuse et j’espère qu’elle se porte bien à cette heure où j’écris.
Rien de tout cela n’aurait de sens sans ma femme, c’est elle qui illumine ma journée, mes moments sombres… Je l’aime et elle me manque là…
Voilà les quelques pensées à chaud que je voulais vous livrer. Courage à tous les parents qui ont perdu un être cher alors que la vie battait son plein!!! Profitez des vôtres tant qu’il est encore temps!
Aller, je vous laisse.. .J’ai du temps libre à combler!! 🙂
Share This

Share This

Share this post with your friends!