Je me souviens encore de la première nuit lors de mon retour de la maternité… Les seins en feu à cause de l’allaitement, un bébé qui hurle, l’impossibilité de m’assoir confortablement à cause de l’épisiotomie, le lait qui coule partout, et bien sûr la douche qui remontait à de NOMBREUSES heures plus tôt ! Et là j’ai fondu en larme. Mon beau gosse de mari qui est absolument un régal à regarder à toute heure de la nuit et de la journée était maintenant marié à la chose la moins sexy de la planète ! Des kilos en trop, du vomis dans les cheveux, et des émotions en montagnes russes… WOW c’est glamour d’être maman ! *

J’ai deux enfants d’âge rapproché, je dors en moyenne 4 heures par nuit, je suis entrepreneure en travaillant au domicile avec mes deux petits cascadeurs dans les pattes, et je tente d’assurer la survie de mes enfants dans une maison plus ou moins rangée. Et j’aime tellement ma vie !! Mais parfois, j’ai l’impression de me perdre.

Est-ce-que vous vous souvenez de la vie AVANT les enfants ? Le café que vous buviez alors qu’il était encore chaud, les grasses mat’, les sorties impromptues entre copines, les douches de plus de 3 minutes, les pauses pipi sans un enfant qui vous appelle, les cheveux coiffés, les jambes épilées RECEMMENT, tous ces petits plaisirs de la vie qui peuvent facilement passer au second plan quand nos priorités changent.

Alors comment rester féminine, ne pas perdre son identité, tout en étant maman à 100 % ? Voici quelques astuces…

  • Se réveiller un peu plus tôt

Aie, ça fait mal !! Comme je l’ai déjà dis, je dors en moyenne 4 heures par nuit, donc me réveiller plus tôt va surement me tuer ! Du moins c’est ce que je pensais. Mais j’ai réalisé que quand je réussis à me discipliner pour me réveiller 15 minutes avant ça ne change pas grand chose au point où on en est… Et le fait de prendre le temps de me doucher, d’avoir un café prêt quand je récupère les enfants change beaucoup de choses ! Sans parler d’un temps de lecture dans le calme et le silence pour mettre ma tête dans le bon état d’esprit pour les heures à venir.

  • Se permettre 10 minutes BEAUTE dès le matin

J’avoue, c’est tellement plus simple de m’attacher les cheveux en mode ANANAS sur la tête le matin, garder le mascara de la veille, et porter des vêtements confortables toute la journée ! Mais quand je ne prends pas le temps de prendre soin de moi, ne serait-ce que quelques minutes, je n’ai pas vraiment l’impression de prendre ma journée en main. Quand je m’autorise ces 10 minutes, pendant que les enfants jouent sagement sans un bruit bien sûr, ça change ma façon d’affronter la journée. Le fait d’être « coiffée » (vive le shampooing sec) et de mettre un peu de BB crème, et du mascara m’aide à affronter la journée avec plus de sérénité.

  • S’autoriser une sortie shopping pour avoir des vêtements adaptés à cette étape de la vie.

Quelques kilos en plus ? Pas de problème, achetez quelques vêtements dans lesquels vous vous sentez belle. Pas besoin de refaire entièrement sa garde-robe ! Toute femme devrait avoir quelques hauts « basiques » en couleur neutre, et quelques vêtements qu’on peut superposer au-dessus ! Une jolie veste, un joli collier pour attirer l’attention autre part que notre fameuse bouée ! Il y a de nombreux tutoriels en ligne qui explique quels vêtements mettre en fonction de la forme du corps ! Savoir valoriser ses atouts est tellement important pour se sentir plus féminine !

  • Redevenez celle dont votre homme est tombé amoureux

Repensez au premières sorties avec l’homme qui faisait battre votre cœur… Les premiers moments ensemble, le premier restaurant etc. Comment étiez-vous habillée, ou êtes-vous allez ? Pourquoi ne pas retourner à certains de ces endroits ! Interdiction de parler des enfants ou du « programme » du lendemain ! Retrouvez l’ami en votre homme, et pas le « collègue de parentalité ». Laissez-vous aller, et profitez de quelques heures sans enfant une fois de temps en temps ! J’ai honte de dire que ma tendance est de m’assurer que les ENFANTS ont tout ce dont ils ont besoin, avant de prendre soin de Dérek. Et pourtant, si notre couple va bien, les enfants sont en sécurité émotionnelle, leurs besoins émotionnels sont comblés, et ILS VONT BIEN ! Le divorce est tellement en hausse dans notre société, parce qu’on ne sait plus se battre pour ce qui a de la valeur… On baisse les bras quand les temps sont difficiles !

Investissez dans votre couple avant tout autre chose ; un époux/épouse comblée fera un meilleur parent, une maman bien dans sa peau saura prendre mieux soin de ses enfants, et leur enseignera l’importance de prendre soin de soi.

Si vous êtes en manque d’inspiration, retrouvez des tutoriels beauté tout simple ici !

Vous voulez améliorer la relation avec votre homme, mais ne savez pas par où commencer ? Inscrivez-vous à la formation “Parents Zen; Famille Harmonieuse” pour un accompagnement pour être une équipe dans votre couple !

*j’ai eu le JACKPOT avec lui. Il a un don pour me faire me sentir comme la plus belle des femmes à n’importe quel moment. Je n’en reviens toujours pas qu’il soit à moi !!!

Share This

Share This

Share this post with your friends!