11. Faites leur valise

Ce conseil est à prendre selon les âges de vos enfants, et leur maturité. Certains seront autonomes, d’autres pas du tout. Il faut savoir à qui confier des responsabilités. Ce qui est certain, c’est que si la valise est mal faite et vous le découvrez arrivé à destination…. Gros problème. Donc faites leur valise, au cas où. (notre article sur les incontournables de la valise d’un bébé)

 12. Régulez le divertissement

Une des erreurs qu’on a faite lors de nos premiers voyages avec Noah est de lui donner TOUS les jouets en même temps! Dès qu’il a montré des signes de fatigue et d’excitation, ZBIM l’abondance, une cascade de jouets. Il ne savait pas quoi en faire, 30 seconde par ci et par là, et puis retour à l’ennui et l’excitation. Notre conseil: prévoyez des jouets, et espacez les moments où vous lui donnez. Par exemple un jouet par tranche de 10 minutes, ou par tranche de 30 minutes en fonction de sa capacité d’attention. Il profitera plus des jouets, il s’occupera vraiment, et reviendra aux premier jouets une fois qu’ils auront tous été donnés.

 13. Rien de mieux que les jeux en famille

Pour occuper les longs moments, rien de mieux que les jeux en familles. Les ¼ de singe, les jeux des plaques d’immatriculations, les jeux de rôles lors d’attente dans l’aéroport, les uno et autres activités de famille!

14. Évitez les bonbons!!!

Plein de sucre, ils énervent et excitent les enfants. Qui veut d’un enfant sur-excité coincé pendant 8 heures sur un avion ?!

15. Étiquetez leurs vêtements

Enfant perdu + habits étiquetés = enfant retrouvé! Ou bien… Habit perdu + étiquetés = Maman contente !

16. Vérifiez bien les passeports

Nom, prénom, validité, Date de péremption, les 5 ans en + sur les Carte d’identité acceptée dans quels pays. Ne faites pas comme Max un collègue laissé à la porte d’embarquement en 2016 parce que sa carte était périmée de 2 ans, et que l’extension des 5 ans prévus par la législation française n’était pas reconnue. Soyez prévoyants, vérifiez les visa, ESTA, et autre documents allant avec votre passeport.

17. Responsabilisez les enfants plus agés

Ils peuvent porter la valise de la petite soeur, être responsable des cartes, de trouver la porte d’embarquement, d’être le maître du temps…

 18. Assurance familiale

Votre assureur vous proposera des couvertures rapatriement. A prendre, une fois la police bien décortiquée.

19. Préparez votre voyage

Les temps de trajets entre aéroport et hôtel, tout compris? Parking? Les lits bébés, les pt’it dej jusqu’à quelle heure?

20. Qui fait quoi?

Entre parents, soyez organisés sur qui fait quoi. Qui tient les passeports, les billets? Le sac à langer, la poussette? Qui prend le/les enfants? Qui devant lors du fouillage des douanes, qui attend? Très important pour que le stress ne monte pas, ainsi que la frustration et l’énervement!

VERS CONSEILS 1 à 10!

VERS CONSEILS 21 à 30!

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!