21. Faites un houseswap

Rien de mieux lorsque les vacances sont gratuites. Tant de Canadiens, d’Australiens, et d’Américains rêvent de découvrir les campagnes Française, Paris et le vin de Bordeaux… Allez faire un tour sur les sites de House swap (échange de maison) et n’hésitez pas à prendre les sites payants, vous assurant la qualité des services!

22. Les poussettes sont indispensables

En avion, en bus, en train, en voiture… Vérifiez qu’il y ait la place pour les poussettes, et qu’elles soient autorisées gratuitement. Ne prenez pas de décision hâtives de laisser la poussette derrière car elle est trop encombrante… Vous pourriez le regretter! Poussette obligatoire, ou un trèèèèès bon porte-bébé.

23. Lisez bien les régulations pour bagages

Souvent on a de bonnes surprises quand on voyage avec des enfants, pas besoin de rajouter des bagages à main, ils sont compris pour l’enfant!

24. Maintenant que vous voyagez en famille, quelles réductions?

Adoptez de nouveaux réflexes sur les réservations, réductions, prix attractifs, et options de voyages

25. De l’eau de l’eau de l’eau

 26. Activités sur place

Ne pensez pas à vous en premier sur ce que vous aimeriez faire, mais ce que vos enfants aimeraient faire! Qu’est-ce qui leur plairait, y-a-t-il de l’ombre? Des coins chauds? Beaucoup de marche?

 

27. Partagez les temps repos/responsabilités

Si le voyage est long, avec votre conjoint(e) partagez les responsabilités. Prenez de temps de pause, pour boire un café, lire un chapitre de livre. Faites tout à tour de rôle pour que chacun soit mieux disposer !

28. Créez du souvenir-

Ramenez qqchose (carte/photo/écrire une chose bien de la journée/mots ou phrases en langue étrangère)

Il est important de ne pas laisser le voyage uniquement lors de la durée du voyage. Ramenez le voyage chez vous ! Créer du souvenir permet au voyage rester avec vous.

 29. Demander conseils aux autre familles plus expérimentées.

30. Apprenez lui à dormir un peu partout

Noah a déjà dormi dans une baignoire, beaucoup de placards, sur un canapé, sur un tapis, dans l’avion, dans une boîte (sorte de couffin pour l’avion), assis, allongé, dans un bateau, dans une voiture (ouf !), dans un train, en écharpe de portage, … Bref, si vous les habituez à être adaptables, ils sauront s’adapter

 

Nous espérons que ces 30 conseils vous donneront de voyager avec vos enfants et découvrir le monde avec eux (graine 5 de notre e-book)!

A vos claviers, à vos réservations, à vos valises!!

 

VERS CONSEILS 1 à 10

VERS CONSEILS 11 à 20

Share This

Share This

Share this post with your friends!