Comment choisir un bon sac à langer? Nos conseils et nos expériences

 

J’ai eu tellement de mal à trouver un sac à langer FEMININ, et qui supporterait la vie rude que doit subir un sac à langer… J’ai longtemps cherché et je l’ai trouvé… Le sac de rêve !!

Je l’ai acheté sur amazon, de la marque Yummy Mummy. Et j’en suis tombée amoureuse ! Pour tout vous dire, quand j’étais au 6ème mois de grossesse de Noah, il était déjà prêt, et tous les soirs je disais à Dérek « Oh, t’as vu mon sac à langer ? IL EST TROP BEAU ! ». Et plus de deux ans après je l’aime toujours autant !

Bon assez de démonstration d’amour pour un sac, qu’ai je mis dedans ?!

  • Couches couches couches ! Il n’y a jamais trop de couches dans un sac !
  • Lingettes
  • Change de vêtement intégral… Noah a déjà réussis à en avoir jusqu’au cou, c’est un réel talent !
  • Tshirt de rechange pour maman
  • Couverture d’allaitement [ou biberon, ou petit pot en fonction du stade]
  • Une mini bouteille d’eau
  • 2 ou 3 jouets, 1 livre
  • Mini pharmacie (2 dolipranes suppo, 2 doliprane maman, 1 compresse et un mini tube de désinfectant)
  • Bavoir + petit pot, cuillère (ou biscuits si plus grand)
  • Porte-feuille
  • 1 sac plastique pour les couches sales
  • Un lange

Bon bien sûr il faut l’adapter en fonction de l’âge, maintenant qu’on en a deux, pendant une longue période j’ai eu les deux tailles de couches dedans, et des jouets différents. Maintenant ça devient un peu moins lourd, vu que Noah est propre.

Mais, comment choisir un sac à langer, quels critères?

1) Investissez dans un produit de qualité. N’ayez pas peur d’aller dans des rayons/marques qui vous semblent trop haut de gamme… La perle rare se trouve peut-être ici! Il vaut mieux acheter un sac à langer à 100 euros par exemple, qui durera 10 ans. Qu’un sac à langer de 30 euros, qui durera 2 ans.

2) Critère indispensable… une matière facile à laver ! Entre les paquets de biscuits ouverts à l’intérieur, les débordements de matières fécales, et le fait que vous l’emmenez PARTOUT avec vous, le laver devient une activité régulière !

3) Prenez quelque chose de design et de féminin! Prenez quelque-chose à votre image! Qu’il vous ressemble dans son aspect extérieur et intérieur. Il vous accompagnera tellement partout, vous ne ferez plus qu’un avec… Ou presque!

4) Des poches, des poches, des poches ! Tellement d’affaires à trier et à ranger dedans, il vaut mieux avoir de nombreuses options de rangement !

5) Si possible, ouvrez-le avant de l’acheter. Regardez la place dedans, essayez de le charger… Prenez notre liste et voyez si tout peut rentrer. L’ouvrir est un bon test pour s’assurer qu’il est convenable! Sinon, regardez sur youtube, il y a souvent des “reviews” sur des produits pour maman !

 

J’espère que ces conseils vous aideront, mesdames! 

Postez vos photos de sacs à langer, d’autres en bénéficieront peut être!

Téléchargez notre KIT de maternité pourtous nos meilleurs conseils sur l’accouchement http://eepurl.com/c5wiKT

Share This

Share This

Share this post with your friends!