Le 29 Avril

Petites vacances en famille à Lyon avant le grand changement de se retrouver à 4 début Mai en principe. Malheureusement, Derek s’est explosé la cheville 3 semaines avant que j’accouche. Bref je vous laisse imaginer la panique à l’idée de m’auto conduire à l’hôpital avec des contractions…

Vendredi 28 Avril, ma meilleure amie a accouché. J’avais encore 12 jours avant mon terme, et vu le dernier accouchement, je ne m’attendais pas à accoucher de suite ! Bref, Derek a conduis pour la première fois depuis 3 semaines ce matin là… Et le soir, en couchant Noah, il a posé les mains sur mon gros ventre en disant « Baby out » (bébé sort). Je lui parlais souvent que son frère allait arriver bientôt, et qu’il allait sortir, pour le préparer au changement. Mais il a encore répété « baby out » comme si il savait que quelque chose allait arriver dans les heures à venir…

On avait des invités ce soir là, donc on ne s’est pas couché de bonne heure… Et à 1h30 je me suis réveillée avec des contractions. Ma première pensée était que mon corps me faisait une blague parce que je voulais accoucher en même temps que Lynne, mon amie. Bref, j’avais des contractions toutes les 8 à 10 minutes. Je suis descendue textoter avec ma sœur qui habite aux US. Heureusement, elle était réveillée donc a pu m’accompagner pendant ces quelques heures !

À 3h, j’ai été dire à Derek que j’avais des contractions régulières, que je ne pensais pas que c’était le travail, mais à voir ! Rendors toi… Apparemment il n’a pas réussi:) A 3h30 je me suis plains de ne plus trop supporter, et il m’a répondu « non non, je ne pense pas que ça soit le travail, t’es pas aussi mal qu’avec Noah »… Ah dans ce cas, je vais attendre encore un peu !

 

J’étais sur la balle d’accouchement à faire tous les exercices que je connaissais. Et à chaque contractions je me disais que ça faisait vraiment mal et qu’il valait mieux que j’aille à l’hôpital demander la péridurale, puis entre chaque contractions je me disais « aller encore une, et après j’appelle Katha pour garder Noah ». J’ai préparer le repas du midi du lendemain, pris une douche, finis mon sac pour la maternité… Bref, à 4h30 je supportais plus trop les contractions, donc Derek a été chercher Katha pour qu’elle reste avec Noah. Ouf j’avais préparer son lit la veille !

 

Sur la route de l’hôpital j’ai maudit Eve… Arrivés à 5h30, j’étais à 4 cm ! Youpi, elle appelait l’anesthésiste pour la péridurale. Les filles, mauvais plan d’avoir la péri à 6h… Les anesthésistes dormaient (voix rauque, épis dans les cheveux, il arrêtait pas de se frotter les yeux, l’IADE aussi… Bref c’est pas rassurant quand il va piquer dans la moelle!) 30 minutes plus tard, je n’avais plus de douleur, mais je sentais entièrement ma jambe gauche. Par contre l’autre je n’avais aucune idée ou elle était tellement elle était endormie !

 

A 7h20, la sage femme est venue m’examiner, et j’étais déjà à 10 cm ! Ça change du premier accouchement de 26h ! Vu qu’elle finissait à 7h30, j’ai proposé d’attendre la relève pour qu’elle ne fasse pas d’heure sup vu que je n’avais pas mal. A 8h on s’est installé en position gynécologique avec Derek à mes côtés, sans même avoir besoin d’un sucre ! En quelques poussées il était là ! C’était dingue, je sentais tout mais sans douleur, c’était hallucinant. Trop une sensation bizarre d’être vidée de l’intérieur. Joseph Pierre est né à 8h10 le 29 Avril pour notre plus grand bonheur ! Ce petit corps chaud blottit contre moi avait déjà tout notre amour !

 

 

Téléchargez notre KIT de maternité pourtous nos meilleurs conseils sur l’accouchement http://eepurl.com/c5wiKT

Share This

Share This

Share this post with your friends!