Lors de la première année de Noah, on a pu faire 11 pays. Vous pouvez imaginer qu’on a accumulé de l’expérience sur comment voyager avec un/des enfants. Mais également nous avons beaucoup lu, nous nous sommes renseigné sur les astuces en lien avec les voyages avec des enfants. Et nous avons concocté cet article, checklist pour aider ceux qui veulent voyager en famille en toute tranquillité et sérénité!

A mettre en pratique dès que possible! Découvrez le monde, et découvrez-le avec votre enfant. Lisez notre e-book sur les 7 graines à semer dont une est la découverte!

  1. Prendre son temps

N’arrivez pas à l’aéroport à la dernière minute, ne partez pas de chez vous au dernier moment mais prenez votre temps. Faites du voyage un moment de plaisir pour votre enfant ! Tellement de joie à découvrir de nouvelles choses, partir à l’aventure… Même si vous devez jouer et dessiner avec votre enfant sur l’aire d’autoroute, dans le terminal d’aéroport, dans la chambre d’hôtel… Ils ressentent votre stress et cela peut plomber un voyage et l’ambiance!

2. Réserver à l’avance

Il faut le dire, maintenant vous n’êtes plus célibataire ou jeunes mariés… vous ne vivez plus à deux, mais il y a votre enfant à prendre en compte. Et il faudra s’y prendre à l’avance pour bien vérifier que vous avez tout, le passeport de chacun, le siège bébé, la poussette, les milliards de vêtements de rechange et tant d’autre choses dont vous avez besoin lors d’un voyage… Donc pour éviter le stress, réservez à l’avance!

 

3. OU BIEN, réserver au dernier moment

Pour ceux qui sont très doués et à l’aise avec les voyages, pour ajouter un petit goût d’aventure nous vous conseillons de réserver au dernier moment. Cela ne fera qu’attiser l’excitation du départ pour vos enfants! Encore mieux… Gardez les destinations secrète jusqu’à l’arrivée à l’aéroport, l’arrivée dans l’avion… Ou même l’arrivée à la destination.

4.  Confier leur un appareil photo

Les photos sont des souvenirs, ils se sentiront tellement valorisé si vous leurs confiez un appareil avec ou sans consignes pour les photos. Au retour, faite un album photo ensemble, ou alors faites leurs la surprise pour leur anniversaire : “Mon voyage en Egypte” par exemple. Si vous voulez leur donner des directives pensez au “ bâtiments”, “lieux insolites” à prendre…

 

5. Anticiper le climat sur place

Si vous pouvez vous faire à 45 degrés, ou à -20 il est possible que votre enfant, bébé, nourrisson ne s’y fasse pas. Anticipez en eau, couvertures chaudes, mouffles, gants, Kway pour l’Ecosse (bien qu’il ne pleuve jamais en Ecosse).

 

6. Anticiper la propreté

Si vous êtes en train de le rendre propre, voyager reste possible, mais il faut anticiper les accidents et être plus adaptable. Prenez du change en plus, des couches éventuellement. Et si vous pouvez vous organiser, commencer au moins 2 mois avant le voyage, ou bien démarrer l’apprentissage de la propreté au retour. Votre valise plein d’urine vous remerciera!

 

7. Divertissements

Lors d’un voyage il y a souvent de longs temps morts… On a toujours aimé avoir une nouvelle chose pour Noah quand il voyageait. Soit un petit jouet ou livre qui l’occuperait le temps du voyage. Vous avez plein de ressources: des comptines, des danses, des jeux, crayons, etc

 

8. Utilisez un trackeur

Pour les parents qui sont stressés par les foules (et nous les comprenons) achetez un trackeur pour localiser votre enfant si vous le perdez! Cela n’a pas de prix quand on réalise que l’on peut perdre son enfant suite à quelques secondes d’inattention!

 

9. Un gel antibactérien

On n’est jamais certain de la propreté des lieux à visiter. Prévoyez un petit gel anti-bactérien pour vos enfants et vous même.

 10. Trousse de soins

Pour les bobos, maux de tête, coupure et autres accidents! Incontournable! Soyez pratiques dans la sélection et la taille des médocs!

VERS CONSEILS 11 à 20!

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!