1 pays par mois pendant 1 an avec un bébé, possible? Voici notre histoire…
Voyager avec un/des enfants, escale 1/4!🌏🛤️

Nous avons toujours aimé voyager et lors de la venue de Noah, un peu déboussolés de son arrivée, mais tellement heureux nous nous sommes lancés un pari… Et si on lui faisait découvrir un pays chaque mois. Comme ça, dans sa première année, il aurait visité 12 pays! A-t-on réussi? Voilà l’histoire de sa première année:

Juillet 2015, le 17. Noah vient au monde à 00h20. Nous sommes très fiers, et, avouons-le, stressés quant à nos nouvelles responsabilités. Nous avons bien évidemment fait la FRANCE, en Juillet-Août! Rien de très spécial, même si la France est exceptionnelle!

En Octobre, nous avons fait un séjour ALLEMAGNE pour une conférence, avec une pause sur une aire d’autoroute au LUXEMBOURG, puis chez nos voisins les BELGES. Nous sommes à 4 mois, et 4 pays. Ouf, on y arrive !

Noel 2015-2016 fût en ECOSSE, dans notre famille avec la longue et interminable traversée de l’ANGLETERRE en voiture. (voyager 10h de route sans compter les pauses avec un bébé de 6 mois… C’est long !) On continue le marathon.

En Février 2016, 4 jours en famille dans la capitale de la HONGRIE à Budapest. Puis la SUISSE, voir des amis à Genève en Avril 2016.
8 pays et Noah avait 9 mois…

Nous avons fait un saut au CANADA, dans la commune de Vimy en Mai 2016. 9 Pays alors que notre globe-trotter à 10 mois!

Nous sommes allés en HOLLANDE à Amsterdam, début Juillet 2016. Puis un voyage aux USA, à New York et Floride en fin Juillet 2016 jusqu’en Août 2016…

Comptons… 11 pays… 12 mois… On y était presque! Alors que l’on a appris tellement de choses sur nous, notre famille et notre bébé beaucoup de personnes nous ont dit: “ Ah, ben il ne se souviendra de rien”. C’est vrai… Mais voici la valeur ajoutée de cette première année avec Noah grâce aux voyages en 5 pensées.

1. On a appris sur notre fils ! On a appris sur ce qu’il aimait, on a passé de nombreuses heures à le câliner, à comprendre ses limites, frustrations, joies! Super pour des parents.
2. On a appris sur nous ! Nous sommes un couple heureux, et avec un bébé beaucoup de choses changent ! Et lors de ces voyages on a beaucoup appris sur nous, notre parentalité. Nos règles et valeurs !
3. On a créé du souvenir. En fin de compte, c’est cela la famille. Créer une cellule familiale et du souvenir qui marque la vie et à vie!
4. On a grandit dans les découvertes en famille. On a évolué, on a changé et on a appris à s’adapter dans tellement de contextes différents.
5. Et surtout, on a appris à voyager en famille!

 

Allez faire un tour par les escales 2/4, 3/4 et 4/4 pour nos meilleurs conseils pour bien voyager avec des enfants!

Share This

Share This

Share this post with your friends!